Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/luxaquade/www/config/hook.php on line 3
Luxaqua | Vitre aquarium
 

Vitre aquarium

Les vitres transparentes en PMMA employées dans la construction d'aquariums publics sont désormais mises en oeuvre dans vos projets d'aquariums sur-mesure, autorisant les formes les plus atypiques, mais aussi plus largement dans tous vos concepts architecturaux.

 

Les vitres d'aquariums en PMMA

Le PMMA, ou Polyméthacrylate de Méthyle, est une matière plastique utilisée à l'origine dans la construction de tunnels immergés au sein d'aquariums publics, mais aussi dans la conception de grandes parois vitrées aux dimensions vertigineuses conçues pour des aquariums de plus de 10 m de haut et allant même jusqu'à 40 m de long.

Vos projets intégrant une vitre en PMMA

Au-delà des vitres d'aquariums, le PMMA peut être utilisé dans de nombreux autres concepts architecturaux, tels que l'aménagement d'un vitrage transparent en guise de puits de lumière, ou encore l'aménagement d'une vitre PMMA au sein d'une luxueuse piscine à débordement.

Une transparence inégalée

L'épaisseur du vitrage PMMA, parfois importante pour pallier aux fortes pressions hydrostatiques, n'altère en aucun cas la transparence de la matière. Les vitres en PMMA permettent notamment de miser sur des effets originaux alliant transparence, réverbération optique et réfraction de la lumière à travers cette surprenante matière.

Note à l'attention des architectes

Matériau plastique non gouttant ni coulant en cas d'incendie, le PMMA répond également à vos besoins en matière d'aménagement d'espaces publics. Il est notamment utilisé dans de nombreux aquariums publics, tel que par exemple dans la construction de tunnels immergés.

Photos : Ben Barnes